La chasse aux oeufs – Le jeu !

Le jeu de la chasse aux oeufs de Peyroules

Et si tu partais à la chasse aux oeufs aux quatre coins du village ? Choisis ton lieu de jeu comme Ville, le Teillon, le Plan de l’arbre, le lac de la Foux et aide Peyrou le lapinou à ramasser le plus d’oeufs possible.

Comment on y joue ?

Tu peux jouer sur smartphone, tablette ou ordinateur. Après que tu ais choisi l’endroit où tu veux jouer, les oeufs commenceront à tomber du ciel et tu pourras partir à la chasse aux oeufs. Mais fais attention à la cage qui apparaîtra de temps en temps. Sur smartphone et tablette, touche la partie basse de ton écran pour placer le lapin au bon endroit. Sur ordinateur, positionne ta souris au bon endroit et clique pour le déplacer. Tu peux sinon utiliser les flèches directionnelles < et > situées à la droite de ton clavier.

CLIQUE ICI POUR LANCER LE JEU

Peyrou le lapinou

Vous n’êtes pas de Peyroules et vous êtes tombés sur ce jeu par hasard ? Vous pouvez en savoir plus sur notre village en vous rendant sur le site de la mairie de Peyroules et sur notre comité des fêtes ici ou sur notre page Facebook.

Pourquoi avons-nous développé ce jeu ?

Depuis plusieurs années, les comités des fêtes de la commune organisent une chasse aux oeufs pour les enfants du village au terrain de jeux des gites communaux. Malheureusement, pour cette année 2020, cela ne sera pas possible à cause du coronavirus. Nous avons donc voulu garder partiellement cette tradition en permettant aux enfants de faire une chasse aux oeufs virtuelle dans les différents lieux de la commune. Ce jeu est développé à l’aide de la technologie React Native. Il ne stocke aucune information et ne garde pas en mémoire les scores. Même s’il s’adresse en priorité aux enfants de la commune, qui connaissent très bien les différents endroits que nous avons mis dans le jeu, n’hésitez pas à transférer ce jeu à d’autres enfants qui s’évaderont dans les beaux paysages de notre commune.

Photos de Peyroules : (c) Comité des fêtes de Peyroules. Lapin : (c) Flaticon. Oeuf et cage : (c) Flaticon / Freepik